Accueil   Plan du site   Contact
Pièces Auto 
Pièces Auto
Les Produits
Pièces Auto > Les Produits > ContiTech Continental

Les Courroies de Distribution ContiTech


Les Courroies de Distribution ContiTech | Les Courroies striées ContiTech | Les Kits de Distribution ContiTech | Divers produits ContiTech Continental


 Les Courroies de Distribution ContiTech Continental



Les courroies ContiTech Continental

Les courroies de distribution ContiTech Continental

La courroie de distribution pilote avec précision les différentes phases de combustion dans le moteur. Mais non seulement cela. Souvent elle assure des fonctions supplémentaires telles que l'entraînement de la pompe à injection, de la pompe à eau ou de l'arbre intermédiaire.

La rupture d'une courroie de distribution est lourde de conséquences... souvent c'est le moteur complet qui est à changer car si les soupapes et les pistons se rencontrent (par exemple pour cause d'un saut de dent ou de plusieurs dents), la courroie crantée se rompt et le résultat est inévitable - la vie du moteur est en jeu.

S'il est donc une étape à ne pas oublier dans l'entretien d'un véhicule c'est bien celle du remplacement de la courroie de distribution. Et quand?

Chaque constructeur fixe sa propre échéance pour le remplacement de la courroie de distribution. Les fréquences de remplacement préscrites varient selon les constructeurs. Elles sont fonction du type de véhicule et se situent entre 40.000 km et 240.000 km...

Ainsi, sur une Alfa Romeo 1,6 ou 2,0 l TS, sur une Ford 1,8 d et td ou sur une Opel avec une motorisation essence 1,6 ou 1,8, le replacement est à prévoir à 60.000 km. Si vous possedez une Audi 2,0 TFSI ou une 2,0 TDI récente ou une Peugeit 1,6 et 1,8 essence, vous pouvez attendre 150.000 km voire 180.000 km! C'est donc à prendre en considération lors de l'achat d'un nouveau véhicule...

En tant qu'automobiliste, faites le bon choix et prévénez (au lieu de guérir). Même si le remplacement d'une courroie de distribution n'est pas donné - le remplacement à temps est largement plus économique qu'un éventuel dommage du moteur.

La durée de vie de votre moteur dépend de son entraînement. Remplacez la courroie de distribution par une courroie d'origine (comme la courroie ContiTech Continental).


Appelez Winterhoff pour connaître le revendeur le plus proche de votre domicile. Et si vous êtes revendeur, prenez contact avec Winterhoff par mail à info@win-parts.com en utilisant les références de vos fournisseurs habituels. Nous vous ferons parvenir une offre complète le plus rapidement possible.

Winterhoff et ContiTech Continental - un partenariat de taille.

                    Les kits de distribution ContiTech - Sécurité +++


Cliquez pour agrandir
ContiTech - une gamme complète de kits de distribution

www.contitech.fr
Cliquez pour agrandir
Kits de distribution avec pompe à eau


Home - Pièces Auto - Pièces PL Bus - Echafaudages - Photos - Actualités - Téléchargement - Liens - English
© WINTERHOFF