Accueil   Plan du site   Contact
Actualités 
Win-news 2011
Optimal-news 2011
Vemo-news 2011
Les Promotions en cours
Les Pièces Détachées Techniques
Les Nouveautés
Les Nouvelles Certifications
Les Nouvelles Documentations PL
Les Nouvelles Documentations VL
Les Salons de la pièce détachée automobile
Nos coordonnées exactes
Calendrier Winterhoff
Winterhoff Service Achats Pièces Détachées
Actualités

Les Nouveautés



 Kit de bras de suspension pour Audi A4, Audi A6 et VW Passat



Très courant!
Kit de bras de suspension Optimal pour Audi A4, A6 et VW Passat


Kit de bras de suspension en alu de la marque Optimal
pour train avant à huit bras de suspension (quatre par roue):

Dans les Volkswagen et les Audi des nouvelles générations (notamment sur les Audi A4 et A6 ainsi que sur les Volkswagen Passat) quatre bras de suspension en alu assurent le guidage de la roue. Un stabilisateur en forme de U sert de « pince ».

Pourquoi Audi et Volkswagen utilisent ce type de suspension ?

Premièrement, les bras de suspension – indépendants l’un de l’autre – peuvent être un élémént d’ajustage du confort.

Deuxièmement, les influences de l’entourage (notamment l’influence de la transmission des véhicules à traction avant) peuvent être réduites et l’ajustage des bras de suspension en aluminium (ajustage individuel) permet aussi, d’obtenir un confort de roulement optimal (pour les occupants du véhicule).

Troisièmement, les forces latérales et longitudinales sont absorbées par les silentblocs en caoutchouc de ces bras en aluminium.

Reste à nommé : Le poids d’un véhicule de plus en plus déterminant pour le respect des normes (notamment des normes anti-pollution draconiennes de l’avenir). Les bras de suspension sont en aluminium pour que le poids sur l’essieu avant reste « maîtrisable ».

Cependant – et cela est bien le revers de la médaille – les bras des suspension des Audi A4, A6 et des Volkswagen Passat (en aluminium) sont sujet à usure prématurée.

Les principales raisons de l’usure prématurée des bras de suspension en aluminium sont :

1) La souplesse de l’aluminium (par rapport à l’acier par exemple)

2) La résistance de l’aluminium à la chaleur : Dans un environnement de chaleur (par exemple à côté du moteur) l’aluminium dévient encore plus souple qu’à température ambiante (contrairement au métal qui résiste mieux).

3) Provocation d’une réaction chimique : Le silentbloc est « attaqué » par l’aluminium jouxté au caoutchouc (et ce même si chez Audi / Volkswagen, le caoutchouc est « enveloppé » d’une bague en acier).

Conclusion : L’utilisation de l’aluminium présente quelques avantages pour le constructeur – pour le conducteur, ces bras de suspension présentent surtout une source de dépenses non-négligeable.

Puisque les Audi’s et Volkswagen concernés (A4, A6 et Passat) sont fabriqués à Shanghai, on trouve un grand nombre de pièces adaptables de mauvaise qualité sur le marché de la rechange indépendante.

Optimal reste du côté de la sécurité en vous proposant des bras de suspension en aluminium d’une qualité sans faille et avec un prix cohérent.

_____________________________________________

Vous êtes grossiste ou spécialiste Audi – Volkswagen?

Consultez Winterhoff pour plus de renseignements. Nous sommes à votre disposition pour vous faire un devis quantitatif.

Vous êtes un particulier averti ?

Nous pouvons vous guider vers un de nos grossistes pour vous faire un devis intéressant et pour vous livrer ces bras de suspension en 24 heures – partout en France.

Optimal a créé une référence par bras de suspension mais aussi une référence d’un kit complet pour changer les huit bras que vous changerez de toutes les manières un jour (d’ailleurs quasi-certainement avant les 130 à 160000 km de votre véhicule).

Le kit Optimal G8-530, c’est huit bras de suspension, deux stabilisateurs et un kit de vis de fixation avec plus de 30 vis.

Contactez Winterhoff par mail à info@win-parts.com ou appelez-nous au 0559 810 820.

L'Agence Commerciale Winterhoff à Lescar (dans les Pyrénées Atlantiques) est à votre disposition de 08.30 à 19.00 h sans interruption.


Home - Pièces Auto - Pièces PL Bus - Echafaudages - Photos - Actualités - Téléchargement - Liens - English
© WINTERHOFF