Accueil   Plan du site   Contact
Actualités 
Win-news 2011
Optimal-news 2011
Vemo-news 2011
Les Promotions en cours
Les Pièces Détachées Techniques
Les Nouveautés
Les Nouvelles Certifications
Les Nouvelles Documentations PL
Les Nouvelles Documentations VL
Les Salons de la pièce détachée automobile
Nos coordonnées exactes
Calendrier Winterhoff
Winterhoff Service Achats Pièces Détachées
Actualités

Optimal-news 2011



Un projet de taille pour Optimal
Cliquez pour agrandir
Le grand chantier Optimal de 2008-2009


 Optimal - la construction d'un site de référence


Ce n'est plus un secret pour les clients fidèles d'Optimal. La construction du stock entièrement automatisé est terminé pour rassembler les cinq stocks différents d'Optimal sur une même plateforme.

Le siège social - situé à Haar près de Munich avant ainsi que les quatre stocks de marchandises autour de Munich comme aussi le stock pour les envois express de Schwedt près de Berlin sont maintenant rassemblés en un endroit (toujours proche de Munich, à Langenbach).

La construction - un investissement de taille - a débutée en Janvier 2007. Ce nouveau stock et siège central est maintenant opérationnel. A deux pas du plus grand transporteur de la région - la société Kühne & Nagel (K & N) et à un petit kilomètre de la troisième piste d'attérissage de l'aéroport de Munich - Optimal a trouvé un très bon emplacement pour son nouveau outil.

Dans le stock - entièrement automatisé - plus de 1500 capteurs électroniques veille au bon achéminement des marchandises en palettes, en bacs en plastiques ou seules qui traversent le bâtiment à une vitesse folle.

La nuit, l'informatique contrôle que les pièces du 20/80 restent bien proches des baies de préparation. Automatiquement, le stock sera classé par les pièces A, B, et C - et ce pendant toute la nuit.

Cet investissement de taille - le plus important dans l'histoire d'Optimal - donne un avantage indéniable à Optimal pour livrer jusqu'à 2000 colis express par jour.

96000 bacs en plastique de différentes tailles contiennent les pièces de qualité Optimal.

La capacité de stockage est cinq fois plus importante, la rapidité de la préparation de commande est onze fois supérieure. Les erreurs de préparation et de livraisons sont réduites à zero car un système ultra-performant surveille le poids de la livraison au centième de gramme près.

Visitez le tout nouveau site d'Optimal à Langenbach - par exemple lors de la prochaine fête de la bière!

Cliquez ici: Photos du nouveau siège social d'Optimal.

Vous trouverez dans cette rubrique quelques photos de la réalisation des travaux du nouveau site à Langenbach près de Munich en Allemagne.


Home - Pièces Auto - Pièces PL Bus - Echafaudages - Photos - Actualités - Téléchargement - Liens - English
© WINTERHOFF